Volet 1 de notre projet associatif  ACTUELLEMENT

L’AIDE A LA CREATION

 

Nous cherchons à aider tout créateur, quel que soit son art, dans sa démarche de création et pour la diffusion de son travail. D’autant plus si cette démarche participe aux principes que nous défendons à savoir :De non discrimination, de solidarité, de pluralité, de partage, de la culture pour tous et avec tous.

 

 

 A ce titre, et pour exemple, en 2005, nous avons aidé Sunsy à autoproduire son premier album « Sang dessus dessous ». Sunsy est une jeune chanteuse qui propose des textes originaux dont l’un d’entre eux a été écrit par martine LAMBERT une personne en situation de handicap. Un long travail entre ces deux femmes à permis la mise en musique de ce beau texte intitulé « de mon fauteuil je m’imagine »

 

En 2008, nous avons aidé Julie STIEN pour la création de son spectacle, une comédie musicale, UNDERGROUND.

 En fauteuil roulant depuis l’âge d’un an, Julie Stien est professeure de danse depuis trois ans. Elle enseigne à des danseurs valides mais aussi à des danseurs en situation de handicap moteur et mental. Après avoir suivi la formation handidanse, Julie a commencé à enseigner à ses camarades étudiants puis elle a formé sa propre association consciente du besoin et de la demande des personnes en situation de handicap de pouvoir rendre accessible la pratique artistique comme celle de la danse.

 

Ces aides peuvent se présenter à la fois de manière financière et/ou par la mise en valeur de ces artistes lors de manifestations organisées par l’association.